05.06.20

10 comptes LinkedIn à suivre sans plus attendre

10 meilleurs comptes Linkedin business France

Chez CosaVostra on en est persuadés : LinkedIn c’est le réseau par excellence pour les prochaines années (avec TikTok pour les particuliers). Et en tant qu’agence digitale (je dirais même en tant que meilleure agence digitale française, en toute objectivité) on sait un peu de quoi on parle. Un game changer qui nous permet d’être en contact direct avec les “big fish” de notre secteur, de suivre leurs actus et leurs recos. Encore un moyen de faire exploser notre moyenne… À condition de bien s’entourer ! Je vous propose donc 10 comptes LinkedIn (presque tous) français à suivre. Faites moi confiance, ce sont des “no-brainers” : 

Michel-Edouard Leclerc :

Président des centres E.Leclerc son compte LinkedIn est une pépite. Des archives du dévelopment de E.Leclerc à la communication d’entreprise en passant par le boom de la vente des tests de grossesse pendant le confinement (+30% dans les centres E.Leclerc par rapport à la même période l’année dernière !!), ses posts sont à la fois utiles, authentiques et cools à lire. 

Jacques Attali :

Sur son compte LinkedIn, l’économiste et président de la Fondation Positive Planet aborde tous les sujets de société avec franchise et clarté. C’est smart, impactant et ça pousse à la réflexion. Je vous laisse en juger par vous même.

Roxanne Varza :

Directrice de “Station F”, Roxanne est bien positionnée pour proposer régulièrement des données pertinentes sur l’univers des startups : stats, levées de fond, avancées intéressantes ou plus récemment impact du covid-19 sur les relations investisseurs-entrepreneurs. Son compte LinkedIn est une mine d’or. 

Bill Gates :

J’ai toujours adoré suivre Bill Gates sur LinkedIn (et il semblerait que je ne sois pas le seul : 27 866 611 abonnés ça commence à faire du monde) mais j’ai particulièrement aimé ses insights depuis la crise du covid-19. C’est pertinent, bien écrit et il partage même ses recommandations de livres (je sais que vous aimez ça vu l’accueil réservé à l’article des 10 livres les plus recommandés sur GDIY). Que demander de plus ?

Olivier Sibony : 

Si comme moi, vous avez trouvé l’épisode que j’ai enregistré avec Olivier incroyablement riche d’enseignements vous allez adorer son compte LinkedIn. Vous y trouverez bien sur de quoi devenir meilleur en prise de décision mais également un article sur la nécessité (ou non) d’avoir l’air sûr de soi pour rester crédible ou encore une mini conférence sur les limites du télétravail. 

Christine Lagarde : 

Aussi excitant que ce soit d’être un entrepreneur tourné vers l’avenir, de suivre de près l’évolution du bitcoin, de l’ethereum et autres cryptomonnaies… Le business aujourd’hui c’est surtout le dollar, l’euro et le yen et qui de mieux pour nous parler des tendances de notre monnaie que la présidente de la BCE ? 

Jacques Henri Eyraud :

Le sport est un business. Je sais que ça ne plaît pas à tout le monde mais c’est le cas. Les Hommes à la tête des plus grands clubs et organisations sont loin de n’être que des Hommes de sport. La passion dans le sang oui, mais le business aussi. À l’image de Jean-Michel Aulas avec Twitter, Jacques Henri Eyraud, le patron de l’OM est l’un des premiers à s’intéresser à LinkedIn dans le sport business francais. À défaut de surpasser Paris sur le terrain, Lyon et Marseille peuvent donc se targuer d’avoir une attaque rodée en terme d’innovation médiatique. Tacle amical à part, je vous conseille vraiment de lire son article sur la vision de l’OM 🙂

Gary Vaynerchuk :

Qu’on aime son style ou non, “Gary Vee” est une référence en terme de marketing et de communication. Youtube, TikTok, LinkedIn, Instagram… il est sur tous les fronts et y donne des conseils hyper concrets. Quoi qu’il arrive, il a toujours le flaire pour déceler les tendances, et ça mérite bien un follow.  Il y a autant à apprendre des contenus qu’il propose que de sa façon d’utiliser les réseaux sociaux.

Simon Dawlat :

CEO de Batch, tout premier invité de Génération Do It Yourself et un LinkedIn avec des posts toujours intéressants et bien écrits… Il n’y a pas à dire, Simon a décidément tout pour lui.

Et moi alors ? 🙂

Pour plein de (très) bonnes raisons : 

– assister aux lives GDIY que j’organise périodiquement depuis le confinement. J’ai déjà reçu Olivier Goy, Fabrice Grinda, Georges Mohammed Cherif et Clément Alteresco autour de thématiques passionnantes comme l’avenir du bureau ou de l’investissement.

– toutes les news autour de l’univers business que je partage

– faire grandir la communauté Génération Do It Yourself 🔥

Si ce post vous a plu je vous propose de me retrouver chaque dimanche pour plus de recos et d’infos en exclu, avec un email simple et efficace sur 👉  gdiy.fr/mail  #LacheTonEmail


Les articles

Résumés des épisodes, articles sur l’entrepreneuriat et le monde du podcast en France.

Voir tous les articles
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
  • DATA LAB
  • FINANCEMENT
  • CONSEIL
  • DESIGN & DEV
  • CROISSANCE
  • CONTENU
Génération Do It Yourself est soutenu par CosaVostra

Cabinet de conseil et agence digitale qui aide ses clients à innover, à penser différemment et à générer de la croissance grâce au digital. Nous serions ravis d’imaginer votre prochain projet innovant.
On en parle ?