02.04.20

#COVID-19 – 6 Philippe Gabilliet – Propager l’optimisme autour de soi

Au coeur de la 3ème semaine de confinement, je me suis dit que nous avions besoin d’un peu d’optimisme. Et qui de mieux que Philippe Gabilliet, porte-parole et cofondateur de la ligue des optimistes de France, pour en parler ? 

“Dans le fond l’optimiste c’est deux choses : une confiance a priori dans l’avenir assorti d’une certitude qu’en cas de problèmes, en cas de crise, on saura s’en sortir.”

Comment rester optimiste malgré la crise? Existe-t-il des techniques ? Comment le propager autour de nous malgré la situation  ? Philippe prend le temps de répondre à toutes ces questions.  

Il m’explique aussi  comment il fait face ? Comment il maintient ses cours à l’ESCP Business School, organise le travail de ses étudiants et maintient un semblant de normalité avec eux. 

Il me parle également de l’impact du virus sur sa vie de conférencier. Et puis il me partage sa vision de l’après covid-19. 

“En période de crise, la société se divise en deux faces : l’une égoïste et l’autre, solidaire. Ce qui est beau c’est que c’est la seconde qui gagne.” 

Un épisode qui rebooste le moral à fond ! 

Pour avoir votre dose régulière d’optimisme, suivez Philippe sur Linkedin, il y poste des billets sur la vie en période du confinement. 

Écoutez également l’épisode que nous avions enregistré il y a un an. 

Vous pouvez aussi lire ses livres : 

 

 

Épisode enregistré à distance pendant le confinement lié au Covid-19 grâce à Zencaster.