24.03.20

#COVID-19 – 3 Olivier Brourhant – il vit la crise du COVID-19 depuis 2 mois

Pour comprendre comment faire face au COVID 19, j’ai pensé que personne n’était mieux placé qu’Olivier Brourhant, que j’ai reçu en décembre 2019 sur GDIY.

En effet, Olivier a deux mois d’avance sur nous tous, car le confinement il le vit depuis 2 mois avec ses 40 collaborateurs basés à Wuhan.

Olivier a suivi la propagation du virus à Milan, à Paris et désormais dans les 55 pays où Mantu est implanté. 

Sa décontraction est déroutante, cet échange avec le sourire dans cette tempête que nous vivons m’a semblée aussi irréelle que réconfortante.

“Je suis impressionné par mes équipes. Par la façon dont elles ont réagi et dont elles agissent aujourd’hui encore. Je vois l’ADN de ma boîte prendre vie grâce à eux. C’est magnifique.”

Olivier raconte avec franchise ce qu’il vit depuis des mois. Comment Mantu s’est organisé en Chine et ailleurs pour protéger ses équipes ? Comment gérer des équipes qui vivent la même situation mais à des stades différents ? Quels sont les postes clés sur lesquels il s’appuie ? Quelles leçons et bonnes pratiques tire-t-il, alors que la Chine commence à sortir de la crise et que le reste du monde y plonge ?  

“Ce qui me manque le plus c’est le contact avec mes équipes. J’aimerai être avec eux en ce moment.”

Nul doute qu’avec cet épisode vous prendre une bonne dose de prise de recul sur la situation. 

Son principal conseil ? Restez-chez vous ! (Et buvez de l’eau ça aussi c’est important). 

Un très bel échange, qui nous rappelle notre responsabilité en tant qu’entrepreneur mais aussi que des fois, le genre humain est capable de belles preuves de solidarité ! 

Pour écouter l’épisode d’Olivier sur GDIY, c’est par

Épisode enregistré à distance pendant la période de confinement lié au virus Covid-19 grâce à Zencaster. Pour savoir comment enregistrer à distance, c’est ici

Prenez soin de vous !