04.08.19

# 90 Alexandre de Metz – YellowKorner – Vivre et faire vivre les autres grâce à ta passion

Alexandre de Metz est tombé très tôt dans la marmite de la photographie. A 10 ans, il passe ses journées armé de son appareil argentique à shooter le monde et à développer ses photos dans le petit studio de la maison familiale. Pourtant, ce n’est pas le métier de photographe qui l’intéresse. Non, lui, il veut donner la parole aux artistes et faire de la discipline un art accessible à tous. Quoi de plus logique donc qu’une décennie plus tard, il cofonde YellowKorner puis Zeinberg ? 

“J’aime être le meilleur et je sais que là où je le suis, c’est quand  j’accompagne et aide les artistes. C’est pour cela que je n’ai pas fait de la photographie.”  

C’est d’ailleurs justement car son but est d’aider les photographes et de mettre en lumière leur travail qu’Alexandre de Metz se fait aussi discret dans les médias. C’est donc un honneur pour moi, dont la photographie reste le premier amour, que de le recevoir pendant deux heures pour cet épisode de Génération Do It Yourself. 

“Je veux produire et faire découvrir des photographies de qualité, qui plairont au grand public mais qui resteront des chefs d’oeuvres”. 

Ce passionné d’art me raconte son parcours, de ses souvenirs d’enfance à ses études de droit qu’il abandonne pour les bancs de HEC. 

On parle musique et débuts de YellowKorner, amour. 

Et du moment qui a changé sa vie : son incruste à l’anniversaire de Yann Arthus Bertrand ! 

Quand on demande à Alexandre de Metz de nous recommander quelques livres, voilà ce que ça donne : 

Les vertus de l’échec de Charles Pepin 

Diplomatie de Henry Kissinger — dont il tient l’un de ses motos : “ il n’y a pas de chemin prédéfini, c’est en marchant qu’on le trace”

Le lambeau de Philippe Lançon — dont nous parlions déjà dans l’épisode avec Anne Méaux 

Le fil de l’épée de Charles de Gaulle — un livre sur la solitude et les responsabilités de la vie de chef, que tout entrepreneur devrait lire

Pour les 50 prochains inscrits à la newsletter de GDIY, un code promo de -10% valable tout l’été ! 

On cite aussi : 

# 89 Emmanuel Perrotin – Hasard, curiosité, empathie : comment monter au sommet de l’art contemporain ?

# 86 Gérard Rancinan  -  L’audace, les convictions et la détermination pour monter au sommet

# 72 Philippe Gabilliet - L’art de provoquer sa chance

#62 Olivier GOY - October et 123 IM - Comment faire fortune en prêtant de l’argent

🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et AUSSI de laisser un gentil commentaire sur iTunes avec 5 étoiles 🙂

Si vous cherchez une armée de passionnés pour vous développer sur le digital et l’innovation -> contact@cosavostra.com