27.05.19

#80 Jacky Chang — ParisFashionShops — de la Chine à Paris, du sentier à la startup

J’ai le plaisir d’avoir voyagé avec Jacky “Z” Chang, et d’avoir enregistré ce moment que je partage avec vous.

On est partis de Chine, pour arriver dans le “Sentier” parisien des années 80, les machines à coudre qui font du boucan 24/7 et grincer les voisins.

On a parlé du fait d’être un immigré chinois en France quand on monte plusieurs affaires et de la transition du made in Paris vers du “Made in China”.

On a parlé d’Aubervilliers, du travail en famille, avec ses parents, avec sa femme, avec son frère et sa belle soeur… il a tout essayé!

Jacky a créé plusieurs business, de la confection à 20 ans, de l’importation et du “grossiste” à 30 ans… pour arriver au lancement d’un site qui permet aux plus petites marques et aux indépendants de s’armer face aux géants que sont Zara, H&M et toutes les marques de “Fast Fashion”.

ParisFashionShops.com, avec “seulement” 1 million d’euros de levés chez le très prestigieux Eurazeo, c’est 20 millions d’euros de Volume d’affaires pour son troisième exercice, plus de 650 fournisseurs et presque 1000 nouveaux clients par mois, des magasins qui viennent se fournir en vêtements à la mode parisienne.

Jacky est un mec humble et relativement discret, je crois que vous entendrez que j’ai vraiment passé un bon moment à enregistrer avec lui, j’espère que vous passerez un bon moment à nos côtés, allez jusqu’au bout, ça vaut le coup!

Je compte sur vous pour partager cet épisode et plus généralement les prochains épisodes auprès de vos proches?

Livres recommandés

Jim Collins :

De la performance à l’excellence : https://amzn.to/2M7HXt8

Bâties pour durer : https://amzn.to/2WqnhAr

> au moment de sa sortie cet épisode était sponsorisé par www.pretto.fr le spécialiste du prêt immobilier. Je remercie Pretto pour sa confiance et son soutien.

🙏 N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et SURTOUT de noter ce podcast sur iTunes (bande de feignasses, vous n’êtes pas assez à l’avoir fait).

pour travailler avec CosaVostra -> contact@cosavostra.com