08.05.18

#34 Stéphane Boukris AKA le petit gars du buzz : Le don de savoir transformer le buzz en biz

Quand le marché de l’emploi dans la tech est hyper tendu et que tout le monde fait ses recherches bêtement sur Linkedin, Stéphane Boukris prend un contre pied et invente un concept :

“Combien Je Mérite” (.com)

C’est comme ça qu’il récupère plus de 5000 CVs en quelques jours, d’ingénieurs qui ne sont pas “visibles” sur les réseaux sociaux, et qui ne savent pas s'ils sont payés à leur juste valeur.

On pourrait appeler cette technique “La Méthode Boukris” : j’ai un problème, jai du mal à émerger?

“J’invente un site internet avec un nom très explicite, un concept très simple à expliquer, et si possible un peu sulfureux et je lance en moins de 2 semaines pour faire un gros coup.”

C’est ainsi que Stéphane, en à peine plus de 10 ans, a :
Lancé un site qui s’appelle FaisMesDevoirs.com qui lui a valu un clash avec la moitié de la classe politique française.
Distribué de l’argent dans Paris pour un site qui fait du “CashBack” (Mailorama), qui lui a mis a dos l’autre moitié des politiciens qui ont du créer la “Loi Boukris”
Inventé le Hot Dog non-coupable “Double Saussice Kasher” “DSK” pour sauver un petit restaurant de Neuilly sur Seine en pleine affaire DSK
→ www.dailymotion.com/video/xjo83n
Aidé une amie à faire le buzz pour son single en faisant croire à tout le monde que c’était la prochaine bande son de James Bond (!)

Et plein d’autres aventures dans lesquelles il s’est embarqué après des études entre l’ESSEC et l’ESCP qui auraient pu l’orienter vers une voie beaucoup plus aseptisée.

Stéphane Boukris s’éclate dans sa vie professionnelle, c’est un entrepreneur politiquement incorrect, une énergumène, un bulldozer atypique.
Il nous raconte son parcours qui l’est tout autant dans ce nouvel épisode de Génération Do It Yourself.

Il a aujourd'hui revendu son entreprise Amétix au groupe La Poste, il opère dans plusieurs fonds d’investissements, et semble prêt à lancer JeVaisFaireParlerDeToi.com ou UnBuzzParJour.com dans les 10 prochaines minutes.

?Un conseil pour la route ?
“Si tu veux vendre des sandwichs et que tu montres une nana qui mange un sandwich au poulet ça ne va pas le faire...tout le monde le fait déjà et tu ne vas pas te démarquer...Il faut aller au-delà de ce que tout le monde peut imaginer, mesurer les conséquences, et surtout OSER !’’

?Quelques projets ?
Aujourd'hui, Stéphane est en train de passer un diplôme harvard en relation internationales pour obtenir un certificat en géopolitique.

?️Des lectures ?
Les Echos, Libération, Wall street journal en ligne, Le Parisien ( où il trouve son inspiration pour faire ses plus gros buzz)

?Des activités ?
“Les meilleures idées me viennent en courant seul dans les bois. C’est libérateur, c’est relaxant et ça fait du bien à la santé et puis c’est juste génial parce qu’il n’y a personne pour vous embêter ou vous interrompre.“

?️‍?️Clin d’oeil à :
@Olivier vallet

? Vous avez une Idée, un projet ? Stéphane fait du probono, il pourrait investir en vous alors n’hésitez pas à le contacter :

Ici: stephane.boukris@ametix.com
Ou là : stephaneboukris@gmail.com

Ou bien sur ses réseaux sociaux : Linkedin, Facebook, Twitter, et Instagram.


? N’oubliez pas de partager, c’est simple et ça m’apporte beaucoup, et SURTOUT de noter ce podcast sur iTunes (bande de feignasses, vous n’êtes pas assez à l’avoir fait).

pour travailler avec CosaVostra -> contact@cosavostra.com