19.09.17

#11 Sébastien Kopp – VEJA 2/2 – Réussir dans la mode en préservant le monde

Cet épisode de Génération Do It Yourself est la deuxième partie de l’interview (il en fallait au moins deux !) de Sébastien Kopp, le cofondateur de VEJA – marque de baskets écologiques et éco responsables. 

Une discussion avec Sébastien, sans prétention, à la cool mais incroyablement passionnante ! Il faut dire que VEJA  représente aujourd’hui un exemple et une immense inspiration pour tous les entrepreneurs de la nouvelle génération. Car réussir à allier écologie, baskets et mode, il faut le faire ! 

C’est une révolution, ils transforment le produit de consommation symbolique de leur génération et celui qui demande l’un des plus grands coûts en terme de pub. D’ailleurs, il renonce à toute forme de marketing. 

Ils ont 25 ans, pas d’argent, mais l’envie. 


Sébastien Kopp nous explique la création de cette entreprise innovante, les difficultés qu’ils ont rencontré, d’où ils viennent, comment ils ont trouvé leurs producteurs de coton bio, de caoutchouc bio, et les détails de leur implication dans tous les process de leur belle entreprise.

Retrouvez le premier épisode de Génération Do It Yourself dédié à Sébastien Kopp et à l’aventure VEJA juste ici

 

Vous pouvez retrouver VEJA sur Twitter et Instagram et Sebastien Kopp sur Linkedin et Twitter.

On parle également de :

– Tristan Lecomte , le fondateur d’Alter Eco première marque française de commerce équitable pour qui Sébastien Kopp et son associé ont – un temps- travaillé.
The big one excellent documentaire de l’excellent Michael Moore qui montre la réalité sociale des Etats-Unis, le chômage et les pratiques de délocalisations et de licenciement de masse de grandes multinationales.

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